Cet article date de plus de treize ans.

Après le coup de fil de Xavier Bertrand, Sécuritas augmente (un peu) sa prime

La prime sur le partage des profits instaurée par le gouvernement fait toujours débat. France Info révélait hier que cette société ne proposait que 3 euros 50 de prime à ses salariés dans le cadre de la prime annuelle obligatoire dans les sociétés de plus de 50 salariés qui ont des dividendes en hausse. _ Dans certaines entreprises c'est 150 euros. Dans d'autres 600. Sécuritas a décidé de faire un effort, mais il reste symbolique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'entreprise Sécuritas a-t-elle voulu faire preuve de bonne volonté ? La direction a annoncé qu'elle augmenterait sa prime annuelle de 3 euros 50 à... 8 euros. Soit 50 centimes de plus que ce qui était déjà calculé au départ. Securitas "propose de redistribuer tout ou partie" du profit de "150.000 euros" enregistré par l'entreprise à ses "20.000" salariés, soit "un montant de prime compris entre 3,50 et 7,50 euros", "dans une stricte application de la loi" se justifie l'entreprise.

Invité de France Info ce matin, le ministre du Travail Xavier Bertrand reconnaissait que les résultats de la mise en place de cette prime sont mitigés. En tout cas le ministre n'a pas apprécié pas le cas de l'entreprise Sécuritas. "Je ne sais pas si c'est une plaisanterie dans cette entreprise mais si c'est une plaisanterie elle est de mauvais goût, et ça ne respecte ni la loi, ni l'esprit de la loi", a affirmé le ministre sur France Info. Le ministre a eu le directeur de Sécuritas au téléphone pour en parler. Pas sûr que le message soit passé.

Caroline Caldier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.