Alimentation : les assiettes polluées de nos enfants

Un organisme public a passé au crible pendant 6 ans, 670 substances qui apparaissent dans la nourriture pour bébés. Voici le résultat.

France 2

Les purées pour enfants dites faites maison ou les petits pots scrupuleusement contrôlés par les industriels réservent parfois quelques surprises.
C'est le résultat d'une étude menée par l'agence nationale de sécurité de l'alimentation . Pendant 6 ans, elle a testé en condition réelle la plupart des petits plats que nous donnons à nos enfants et voici la conclusion : "les résultats (...) confirment le bon niveau de maîtrise sanitaire (...) Toutefois pour 9 substances la situation appelle à une vigilance particulière" explique l'organisme.

Plomb et arsenic dans les petits pots pour bébés

Ces substances se sont souvent des métaux lourds, rejetées par nos industries, comme le plomb ou l'arsenic, mais aussi de la dioxine. Rien n'indique cependant la présence de ces substances dans les rayons des supermarchés, c'est ce qui pose problème aux parents : "il faudrait vraiment le mettre noir sur blanc "demande un père de famille.

 

Le JT
Les autres sujets du JT