Cet article date de plus d'un an.

Alimentation : le brunch, nouveau classique dominical

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alimentation : le brunch, nouveau classique dominical
Article rédigé par France 3 - J. Saccal, V. Piffeteau, F. Dumont
France Télévisions
Mélange entre le petit-déjeuner et le déjeuner, parfait pour les lève-tard du week-end, le brunch a su se faire une place dans l’offre de restauration française. À Bordeaux (Gironde), il continue de se développer et de séduire.

Pour les indécis qui ne savent pas quoi choisir entre le petit-déjeuner et le déjeuner, le brunch semble le parfait compromis. Avec ses pancakes, son bacon, son yaourt et ses tartines d’avocat, le brunch est la tendance culinaire de ces dernières années. “C’est assez réconfortant comme repas”, avance une jeune femme en train de "bruncher" à Bordeaux (Gironde). Pour ce mélange, il faut compter en moyenne 25 euros. Certains sont même prêts à attendre longtemps et à faire la queue pour pouvoir déguster “un super brunch”.

"Ça devient français"

"Ça vient des États-Unis, mais depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, ça devient français parce que c’est à la mode et ça a un côté convivial", analyse Franck Chaumes, président de l’Union des Métiers et des Industries Hôtelières (UMIH). À la base consommé à volonté, le brunch se décline avec des restaurants spécialisés. Assiettes colorées, nouveaux assortiments... Bordeaux a su mettre son empreinte sur le brunch.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.