Cet article date de plus de treize ans.

Air France concède une ristourne sur la surcharge carburant

Suite à la baisse des cours du pétrole, la compagnie Air France va diminuer la sursurcharge carburant qu'elle applique sur chaque billet d'avion. Une réduction bien trop timide au goût des consommateurs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

“Le prix du pétrole ayant baissé pendant une période significative, Air France, conformément à ses engagements, retire sa dernière hausse de surcharge carburant”. Air France a beau se féliciter par voie de communiqué, pas sûr que ses clients ne lui disent un merci très appuyé.

La surcharge va baisser de 2 euros (à 19 euros) pour un vol en France, de 4 euros (à 31 euros) pour un vol moyen courrier, de 10 euros (à 111 euros) pour un long courrier et de 14 euros (à 121 euros) pour un très long courrier, d'une durée supérieure à neuf heures. Des chiffres valables pour un aller simple, donc à multiplier par deux pour un aller-retour.
_ C'est en fait un allègement de la surcharge carburant. La compagnie ne retire que la dernière augmentation, qui s'appliquait depuis le 10 juillet.

Le repli des cours du pétroles atteint les 30%, passant de 125-130 dollars le barril à 110 dollars le barril. D'où l'humeur chafouine des associations de consommateurs, qui ne descernent qu'un “peut mieux faire” à Air France.

Grégoire Lecalot, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.