Plus de 680 moteurs de Boeing 737 inspectés en urgence après une explosion mortelle aux Etats-Unis
Une passagère est morte, mardi 17 avril, après l'explosion d'un moteur de Boeing 737, en plein vol entre New York et Dallas.
Moins de trois semaines pour vérifier 681 moteurs d'avion dans le monde, dont 352 aux Etats-Unis. La Federal Aviation Administration (FAA) a imposé, vendredi 20 avril, des inspections d'urgence sur des moteurs semblables à celui qui a explosé sur un Boeing 737 de la compagnie Southwest, causant la mort d'une passagère mardi sur un vol interne américain.
Cet ordre de la FAA survient trois jours après qu'un vol de la compagnie Southwest avec 149 personnes à bord a vu une partie de son moteur CFM56 se détacher en vol. Les premiers éléments de l'enquête ont montré que des éclats de métal avaient brisé un hublot, tuant une mère de famille de 43 ans, happée partiellement à l'extérieur de l'appareil.
Grâce au sang-froid de la pilote, ex-pilote de l'armée de l'air, le Boeing 737, parti de New York pour Dallas, a pu faire un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Philadelphie sans faire d'autres victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.