Montpellier : un avion atterrit dans un étang et paralyse l'aéroport

Publié
Montpellier : un avion atterrit dans un étang et paralyse l'aéroport
France 3
Article rédigé par
E. Bonnasse, M. Félix, T. GrosseB. Bock, J.-M. Escafre, P.-M. de La FoataEléana BonnasseThibault Grosse FR3 Occitanie - France 3
France Télévisions

Dans la nuit du samedi 24 septembre, un avion venant de Paris a raté son atterrissage et a fini sa course dans un étang situé en bout de piste de l’aéroport de Montpellier (Hérault). La météo capricieuse serait la cause de cet accident, qui n’a fait aucun blessé.  

Le nez plongé dans l’eau, à moitié immergé. Ce Boeing est sorti de piste le samedi 24 septembre alors qu’il atterrissait à l’aéroport de Montpellier (Hérault) après avoir décollé de Paris. L’engin de fret transportant du courrier rate son atterrissage et finit sa course dans l’étang situé en bout de piste. Heureusement, aucun membre de l’équipage n’est blessé et ces derniers ont pu sortir de l’appareil par l’arrière de l’avion.    

La météo comme principale cause de l’accident   

La forte pluie qui s’est abattue sur la région aurait inondé la piste d'atterrissage et provoqué cette sortie de piste. Une hypothèse validée par Gérard Feldzer, consultant aéronautique, qui se questionne toutefois sur "comment a réagi la tour de contrôle" et "sur la perception du pilote du danger ou pas d’un atterrissage piste inondée." Une enquête judiciaire est en cours pour établir les responsabilités de chacun. En attendant l’évacuation de l’appareil, l’aéroport de Montpellier est paralysé et les voyageurs redirigés vers Marseille en bus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.