Cet article date de plus de deux ans.

Lufthansa annule plus de 2 000 vols supplémentaires cet été par manque de personnel

La compagnie aérienne allemande a supprimé plus de 3 000 vols estivaux depuis le début du mois, principalement au départ et à l'arrivée de Francfort et Munich.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un avion de la compagnie aérienne Lufthansa, aterrissant à l'aéroport de Barcelone, le 25 mai 2022. (URBANANDSPORT / NURPHOTO / AFP)

Le secteur du transport aérien redescend sur Terre. La compagnie allemande Lufthansa a annoncé, jeudi 23 juin, qu'elle allait supprimer 2 200 vols cet été à cause du manque de personnel dans le secteur aérien, de grèves et du Covid-19.

Les vols touchés concernent principalement les aéroports de Francfort et Munich, pour des liaisons domestiques et intra-européennes, sur tous les jours de la semaine. C'est la deuxième vague d'annulations chez le géant du transport aérien : elle avait déjà annoncé la suppression de 900 liaisons prévues pour la période estivale les vendredis et week-ends, le 9 juin. Même chose chez sa filiale low-cost Eurowings, qui a annulé "plusieurs centaines de vols" pour juillet.

Manque de personnel, grèves et Covid-19

La compagnie aérienne justifie ces mesures dans un communiqué par "une pénurie de personnel dont souffre tout le secteur aérien européen". A ces pénuries, qui concernent en particulier "les aéroports, les services au sol, la sécurité aérienne", s'ajoutent "des grèves parmi les contrôleurs aériens, la météo et surtout une hausse des infections au Covid-19".

Depuis la levée des restrictions sanitaires à travers le monde, les compagnies aériennes font face à d'importantes pénuries de main-d'œuvre face à une demande en hausse. Les aéroports britanniques en particulier sont fortement perturbés depuis des semaines, avec des files d'attente à rallonge et des annulations en série de la part des compagnies Easyjet, British Airways, Tui ou Wizz Air.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.