Le régulateur européen autorisera "la semaine prochaine" le retour en service du Boeing 737 MAX
Cette autorisation se fera après des modifications effectuées sur l'appareil à la suite de deux accidents qui ont coûté la vie à 346 personnes en 2018 et 2019.
Le Boeing 737 MAX sera-t-il à nouveau autorisé en Europe ? L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) donnera "la semaine prochaine" son autorisation au retour en vol du Boeing 737 MAX, après des modifications effectuées sur l'appareil à la suite de deux accidents ayant coûté la vie à 346 personnes, a annoncé mardi 19 janvier le directeur du régulateur européen, Patrick Ky.
"Nous pensons publier la directive de navigabilité la semaine prochaine. Le MAX pourra de notre point de vue voler à nouveau (en Europe) à partir de la semaine prochaine", a expliqué le directeur lors d'une conférence de presse par vidéo avec l'association allemande de la presse aéronautique LPC.
Cela fait plusieurs mois que le Boeing 737 MAX est en bonne voie pour reprendre du service. En octobre dernier, Patrick Ky avait déjà affirmé que l'avion était "sûr, et que le niveau de sécurité atteint est suffisamment élevé pour" l'agence européenne. Le 29 décembre dernier, il avait effectué son premier vol depuis les catastrophes de 2018 et 2019.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.