Indonésie : un avion de Lion Air s'abîme en mer avec 189 personnes à bord

Un avion de la compagnie Lion Air avec 189 personnes à bord s'est crashé lundi 29 octobre, peu après son décollage de Jakarta, en Indonésie.

FRANCE 3

Un Boeing 737 de la compagnie indonésienne Lion Air s'est abimé en mer lundi 29 octobre, juste après son décollage de Jakarta, avec 189 personnes à son bord. Des débris ont été retrouvés ainsi que l'épave de l'appareil, qui repose à une trentaine de mètres de profondeur, à 15 kilomètres au large des côtes. Les premiers corps ont été repêchés, mais il ne reste plus d'espoir de retrouver des survivants.

Des familles sous le choc

Le Boeing 737 devait relier Jakarta à l'île de Pangkal Pinang. Peu après le décollage, le pilote signale un problème technique. Le contact est ensuite rompu. L'appareil était neuf, mais il avait connu deux incidents ces derniers jours. Les familles et les proches des passagers sont sous le choc. La compagnie low-cost n'avait jamais connu d'accident grave jusqu'à aujourd'hui. Les recherches se poursuivent maintenant pour retrouver les boîtes noires de l'appareil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion de la compagnie Lion Air en Indonésie, le 18 mars 2018.
Un avion de la compagnie Lion Air en Indonésie, le 18 mars 2018. (ADEK BERRY / AFP)