Grève des contrôleurs aériens : un millier de vols annulés dans les aéroports français vendredi
Vendredi 16 septembre a été un vendredi noir dans le ciel français, avec un millier de vols annulés en raison d'une grève des contrôleurs aériens. Ils réclament des augmentations de salaire et des embauches supplémentaires.
Un millier de vols ont été annulés, vendredi 16 septembre, dans les aéroports français, en raison d'une grève des contrôleurs aériens. À Roissy (Val-d'Oise) ou à Lyon (Rhône), les passagers étaient un peu perdus, voire en colère, comme une famille qui devait partir en Algérie. À Nice (Alpes-Maritimes), pas de pagaille : la plupart des voyageurs dont le vol était annulé avaient été prévenus en amont par SMS ou par mail. Mais pour ceux qui se sont déplacés, l'agacement était certain.
Une autre grève prévue du 28 au 30 septembre prochains
Ce mouvement social pousse la plupart des compagnies à annuler un vol sur deux. En grève, les aiguilleurs du ciel réclament des augmentations de salaire face à l'inflation, et des embauches supplémentaires. N'ayant pas obtenu gain de cause aujourd'hui, le syndicat majoritaire a déjà prévu une autre grève, du 28 au 30 septembre prochains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.