Fortune : le fondateur d'Easyjet va donner la moitié de sa fortune

Comme d'autres milliardaires, Stelios Haji-Ioanno, le fondateur d'Easyjet, va céder la moitié de sa fortune à des œuvres de charité.

France 2

Stelios Haji-Ioannou, ce nom était peu connu jusqu'à présent, pourtant, c'est celui du fondateur de l'empire Easyjet qui possède une compagnie aérienne, des bateaux de croisière et des hôtels low-cost. Sa fortune est aujourd'hui évaluée à 2,23 milliards d'euros et il a annoncé ce jeudi 1er juin qu'il allait en céder la moitié à des œuvres de charité. Une jolie somme.

La philanthropie utile

Il a justifié sa décision dans une lettre : "Les gens qui font de l'argent dans les affaires doivent renvoyer l'ascenseur un jour." Si l'opération va faire parler, il n'en est pourtant pas à son coup d'essai. Il finance depuis plusieurs années des projets humanitaires comme des aides alimentaires en Grèce et à Chypre ou encore des bourses d'études pour des universités prestigieuses et coûteuses comme la London School of Ecomics. Il y a d'ailleurs donné une conférence en mai 2017, s'expliquant alors sur sa philosophie : "J'attends de la philanthropie qu'elle soit utile."

Le JT
Les autres sujets du JT
Comme d\'autres milliardaires, Stelios Haji-Ioanno, le fondateur d\'Easyjet, va céder la moitié de sa fortune à des œuvres de charité.
Comme d'autres milliardaires, Stelios Haji-Ioanno, le fondateur d'Easyjet, va céder la moitié de sa fortune à des œuvres de charité. (France 3)