Cet article date de plus de quatre ans.

Crash en Colombie : un rescapé témoigne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Crash en Colombie : un rescapé témoigne
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Neuf jours après le crash d'un avion en Colombie qui a fait 71 morts et six rescapés, un survivant témoigne. Il raconte l'accident. De son côté, l'enquête avance. Trois membres de la compagnie à laquelle appartenait l'appareil ont été arrêtés.

Il n'en revient pas d'être encore en vie. À sa sortie de l'hôpital, des dizaines de photographes sont présents pour immortaliser l'instant. Erwin Tumiri est l'un des six survivants du crash qui a eu lieu en Colombie dans la nuit du lundi 28 novembre. Pour sa famille, c'est un jour de fête. Le jeune homme marche encore avec difficulté. Il parle de "miracle". "Je suis très triste pour tous ceux qui sont morts, mais je suis heureux d'avoir survécu", a-t-il annoncé devant les caméras.

L'enquête est en cours

Erwin Tumiri était steward sur le vol Sao Paolo-Medellín. Il a raconté précisément les moments qui ont suivi le crash. "J'ai passé mes mains sur mon corps, je me suis même donné des coups pour voir si je régissais. J'ai pensé que j'étais dans un cauchemar, que je m'étais endormi et que je rêvais. (...) J'ai vu la lumière des secours qui zigzaguaient vers mois et je criais 'Aidez-moi' et ils me disaient : 'T'es où ?'", se rappelle le survivant. L'enquête continue d'avancer sur les causes de l'accident qui a tué 71 personnes. Trois membres de la compagnie aérienne, dont le directeur, ont été arrêtés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Aéronautique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.