Covid-19 : Easyjet annule plus de 200 vols depuis ce week-end

La compagnie "a pris des mesures pour atténuer ces perturbations en faisant appel à des employés qui (ne devaient pas travailler) ce week-end" mais la compagnie a dû recourir malgré tout à des annulations. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un avion Easyjet à l'aéroport de Berlin-Brandebourg (Allemagne), le 28 mars 2022.  (PATRICK PLEUL / DPA-ZENTRALBILD / AFP)

La compagnie britannique Easyjet a annulé plus de 200 vols depuis ce week-end, tandis que 60 de plus étaient annulés pour la journée de lundi 4 avril, en grande partie à cause d'employés malades du Covid-19. Les perturbations devraient se prolonger cette semaine.

"Nous avons pris des mesures pour atténuer ces perturbations en faisant appel à des employés qui (ne devaient pas travailler) ce week-end" mais la compagnie a dû recourir malgré tout à des annulations, d'après un porte-parole.

"Malheureusement de nouvelles annulations ont été nécessaires" pour lundi et mardi, a-t-il ajouté, s'excusant au nom du transporteur "low cost". La compagnie a confirmé lundi matin que "plus de 200 vols" ont annulés pendant le week-end et qu'"environ 60 de plus" ne pourraient décoller comme prévu lundi. Easyjet a précisé concentrer ses annulations sur des destinations desservies par plusieurs vols "pour donner aux clients davantage d'options pour réserver un nouveau voyage, souvent pour le même jour", selon un communiqué. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Aéronautique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.