Un terrible accident de Boeing 737 a eu lieu lundi 21 mars dans le sud-ouest de la Chine. L'avion transportait 132 personnes. Un bilan très lourd est redouté.
Un trou béant en pleine forêt, presque aucun débris, preuve de la violence de l’impact lors de l'accident du Boeing 737, lundi 21 mars. Les secours tentent de se frayer un chemin à la recherche de survivants. 132 passagers étaient à bord de l’avion de l’une des principales compagnies chinoises : la China Eastern Airlines. Le vol avait décollé de Kunming (Chine) et avait pour destination Canton (Chine).
L’accident d’avion le plus meurtrier en Chine depuis 30 ans
À 14 h 19 (heure locale), l’appareil chute brutalement de 8 000 m en trois minutes seulement. "Ça peut être un décrochage dissymétrique qui peut être dû à des problèmes de stabilisateurs ou alors à des problèmes de moteurs", explique Xavier Tytelman, consultant en aéronautique. Il est difficile de retrouver les boîtes noires de l’appareil après un crash si violent. Une cellule psychologique a été mise en place. Cet accident pourrait être le plus meurtrier en Chine depuis 30 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.