Boeing a adopté le made in France

Le savoir-faire français est reconnu dans le monde de l'aéronautique. L'américain Boeing s'est notamment laissé séduire.

France 2

Au salon du Bourget, les entreprises françaises ont la cote. Leur bonne réputation dans le secteur du haut de gamme de l'aéronautique est indéniable. La preuve avec Boeing, qui sollicite la technologie française pour son avion star, le 787.

Trains d'atterrissage, pneus, composants électroniques... Au total, le géant américain fait appel à plus d'une centaine de fournisseurs tricolores. L'entreprise Snecma fournit à Boeing ses moteurs. Cédric Goubet, le directeur, assure à France 3 : "Tous les jours, un avion décolle avec nos moteurs, toutes les deux secondes dans le monde".

Cinq milliards d'euros par an

Les trois quarts de l'activité de Snecma sont dédiés à Boeing. Et les commandes sont de plus en plus nombreuses d'année en année. En 2015, la société va embaucher 900 personnes. Les commandes américaines sont une garantie pour l'emploi. Chaque année, Boeing dépense plus de cinq milliards d'euros en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Boeing 737 décolle de l\'aéroport de Toulouse-Blagnac, le 10 février 2015.
Un Boeing 737 décolle de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, le 10 février 2015. (PASCAL PAVANI / AFP)