Aviation : un atterrissage d'urgence en Birmanie

Dimanche 12 mai en Birmanie, un pilote d'un avion de ligne a réussi à poser l'appareil alors que les roues du train avant refusaient de sortir. Une belle frayeur pour les membres d'équipage et les passagers.

FRANCE 2

De loin, tout semble normal lorsque cet avion s'apprête à atterrir. Mais quand l'appareil touche la piste, il pique du nez et de la fumée commence à s'échapper. En vérité, les roues avant de l'avion ne sont pas sorties malgré plusieurs tentatives du pilote. Celui-ci a donc finalement décidé d'atterrir coûte que coûte sur la piste de Mandalay, en Birmanie, uniquement avec le train arrière. Une véritable prouesse.

89 passagers et membres d'équipage indemnes

À l'intérieur de l'appareil, la fumée s'infiltre rapidement après l'atterrissage. Des images filmées par un passager montrent la précipitation à bord, où tout le monde est appelé à sortir rapidement. Finalement soulagés, les 89 passagers et membres d'équipage sont hors de danger. Une enquête a immédiatement été ouverte. L'aviation civile birmane évoque un défaut technique et salue l'exploit du pilote.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion de Cathay Pacific, à Hong Kong, le 22 octobre 2018.
Un avion de Cathay Pacific, à Hong Kong, le 22 octobre 2018. (ANTHONY WALLACE / AFP)