Cet article date de plus de quatre ans.

Airbus : les secrets du succès de l'A320

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Airbus : les secrets du succès de l'A320
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

430 A320 ont été commandés par Indigo Partners à Airbus, lui permettant de prendre l'avantage sur son concurrent, le 737 de Boeing. Plus d'explications en plateau avec David Boéri.

"L'A320 répond parfaitement à la demande actuelle du transport aérien", explique le journaliste David Boéri sur le plateau de France 3. "Il permet de transporter entre 100 et 240 passagers sur près de 7 000 km de distance, et c'est précisément ce dont les compagnies à bas coûts ont besoin, notamment en Asie, et leur activité se développe à toute vitesse. L'A320 neo, la toute nouvelle génération, présente en plus un avantage déterminant, avec des moteurs plus performants et une cabine plus moderne. Airbus annonce une baisse de 20% sur la consommation de carburant."

55% du marché mondial

Avec cette commande historique, est-ce qu'Airbus prend un avantage sur son concurrent américain Boeing ? "Clairement, oui", avance le journaliste. "L'Européen confirme sa première place pour les avions moyen courriers, avec plus de 55% du marché mondial, loin devant son concurrent, le tout nouveau 737 Max. Mais l'Américain conserve un avantage sur les longs courriers. Son célèbre 777 continue à très bien se vendre alors que de son côté, l'A380 d'Airbus n'a pas enregistré la moindre nouvelle commande depuis maintenant plus d'un an."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.