Airbus : le vol le plus long du monde a décollé

C'est une nouvelle victoire qui se dessine pour Airbus. Un A350 réalise actuellement le plus long vol commercial du monde : 18h40 pour rallier Singapour à New York (États-Unis).

FR2

À première vue, c'est un avion comme les autres, mais cet Airbus A350 URL de la compagnie Singapore Airlines a décollé jeudi 11 octobre pour le vol le plus long du monde. Un trajet de 19 heures dans lequel deux pilotes et deux copilotes se relayent pour parcourir les 16 700 km qui séparent Singapour et New York (États-Unis). Avec dans ses réservoirs, 165 000 litres de kérosène.

Entre excitation et appréhension

À son bord, 150 passagers qui ont embarqué à Singapour, entre excitation et appréhension. "Je fais ce vol pour le plaisir, car je suis un passionné d'aviation", confie l'un d'entre eux à France 2. "Je suis inquiète parce que je ne sais pas ce que je vais faire pendant presque 19 heures. Je regarderai des films, je pense", nuance une passagère.


Le précédent record était détenu par le vol 921 de Qatar Airways. Il reliait les villes d’Auckland en Nouvelle-Zélande et de Doha au Qatar, deux villes éloignées de 14 500 km.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion de la compagnie Singapore Airlines décolle de l\'aéroport de Bruxelles (Belgique), le 29 mars 2018.
Un avion de la compagnie Singapore Airlines décolle de l'aéroport de Bruxelles (Belgique), le 29 mars 2018. (JEAN-LUC FLEMAL / BELGA MAG / AFP)