Airbus enregistre un bénéfice net de 4,2 milliards d'euros en 2021, le plus important de son histoire

Le patron de l'avionneur attribue ces résultats "remarquables" à la hausse des livraisons d'avions commerciaux, aux activités spatiales et de défense, à la division hélicoptères et à "l'attention portée à la réduction des coûts et à la compétitivité".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des Airbus A380 sur le tarmac de Lourdes (Hautes-Pyrénées), le 15 juillet 2021.  (LUDOVIC MARIN / AFP)

Le constructeur aéronautique Airbus est revenu dans le vert en 2021, publiant jeudi 17 février un bénéfice net de 4,2 milliards d'euros, le plus important de son histoire, après un trou d'air historique provoqué par la crise sanitaire.

Signe qu'il considère l'impact de la pandémie essentiellement derrière lui, l'avionneur européen, qui a livré 611 avions commerciaux, prévoit une forte augmentation de sa production et compte livrer 720 appareils en 2022.

"Notre attention s'est déplacée de la gestion de la pandémie vers la reprise et la croissance."

Guillaume Faury, président exécutif d'Airbus

dans un communiqué

Le patron de l'avionneur attribue ces résultats "remarquables" à la hausse des livraisons d'avions commerciaux (+8% par rapport à 2020), à "la bonne performance" des activités spatiales et de défense ainsi qu'à la division hélicoptères et à "l'attention portée à la réduction des coûts et à la compétitivité".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Aéronautique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.