Cet article date de plus de quinze ans.

4 nouveaux cinq étoiles sur la Côte d'Azur

Quatre hôtels des Alpes-Maritimes se sont vus attribuer le nouveau label "5 étoiles"
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Hotel Negresco (© AFP)

Quatre hôtels des Alpes-Maritimes se sont vus attribuer le nouveau label "5 étoiles"Quatre hôtels des Alpes-Maritimes se sont vus attribuer le nouveau label "5 étoiles"

Les quatre établissements sont: l'Impérial Garoupe, à Antibes, La Bastide Saint Antoine à Grasse, le Negresco à Nice et l'InterContinental Carlton à Cannes.

Quatre établissement avaient déjà reçu ce label dans le département: Le Cap Estel à Eze, le Royal Riviera et le Grand Hôtel au Cap Ferrat, ainsi que le Mas de Pierre à Saint-Paul de Vence.

"Sur les 26 hôtels cinq étoiles de France, à peu près le tiers sont situés dans les Alpes-Maritimes. Cela confirme la vocation de tourisme haut de gamme qui est traditionnellement celle de ce département", a précisé M. Novelli, secrétaire d'Etat au Tourisme.

Paris compte également huit hôtels cinq étoiles, suivi par Courchevel qui en compte six.

Deux hôtels supplémentaires des Alpes-Maritimes, l'Eden Roc à Antibes; et le Château Saint-Martin à Vence, sont en cours d'homologation mais, comme ils affichaient toujours complet ces derniers temps, le "visiteur mystère" qui a pour tache de vérifier les critères de qualité n'a pas encore pu s'y rendre.

Environ 100-150 établissements devraient se voir décerner le nouveau label 5 étoiles d'ici la fin de l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.