Cet article date de plus de neuf ans.

20% des agences de la Société Générale fermées en 2020 ?

400 agences de la Société Générale pourraient baisser le rideau en France à l'horizon 2020, selon Les Echos. La décision n'est pas encore prise officiellement mais des négociations ont débuté avec les représentants des salariés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La Société Générale a lancé un vaste plan d'économies © REUTERS | John Schults)

La Société Général compte aujourd'hui en France 2.221 guichets. D'ici cinq ans, 400 d'entre eux pourraient disparaître. L'information, révélée lund soir par Les Echos, n'a pas été confirmée par le groupe, mais n'a pas non plus été démentie.

"Nous avons déjà commencé progressivement à optimiser le maillage de notre réseau d'agences avec quelques dizaines de fermetures d'agences par an (environ 40 prévues en 2015)" , indique la banque dans un communiqué.* 

"La poursuite de la concentration du maillage est prévue essentiellement en milieu urbain et avec une taille moyenne d'agence qui sera plus grande"* , précise-t-elle. Le patron des activités banque de détail en France, Laurent Goutard, aurait informé les représentants du personnel de cette stratégie en fin de semaine dernière.

Plan drastique d'économies

Mais pour les détails, il faudra attendre : "La présentation du plan détaillé à l'horizon 2020, avec les informations sur l'adaptation de notre dispositif d'agences, est prévue avant la fin de l'année".  La semaine dernière, la Société Générale a confirmé son projet de supprimer 420 postes en France d'ici 2017 dans le cadre d'un nouveau plan drastique d'économies de 850 millions d'euros annoncé en août. 

La Société Générale doit faire face à l'essor de la banque en ligne, explique Didier Caylou, de l'institut d'études Audirep
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.