Cet article date de plus de douze ans.

1.700 postes supprimés chez British Airways

British Airways (BA) va réduire les effectifs de son personnel navigant de 1.700 postes en équivalent temps plein
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Grève British Airways (© France)
British Airways (BA) va réduire les effectifs de son personnel navigant de 1.700 postes en équivalent temps pleinBritish Airways (BA) va réduire les effectifs de son personnel navigant de 1.700 postes en équivalent temps plein

La compagnie aérienne britannique a fait cette annonce mardi dans le cadre de mesures pour réduire ses pertes.

BA, qui a précisé que cette réduction de postes s'effectuerait sur la base du volontariat, a affirmé qu'environ 1.000 hôtesses de l'air et stewards s'étaient portés candidats et que 3.000 autres étaient disposés à passer à temps partiel.

La prise en compte de ces demandes, qui nécessitera un aménagement des conditions de travail de l'ensemble de cette catégorie de personnel, va faire passer les effectifs du personnel naviguant de la compagnie de 14.000 à 12.300 postes équivalent temps plein.

BA assure que ces changements n'entraîneront aucune modification des services à la clientèle.

La compagnie a fait valoir que le secteur aérien restait plongé dans "la pire crise de son histoire", et que son exercice en cours risquait de s'achever par de nouvelles pertes importantes, ce qui serait une première pour l'ex-transporteur national du Royaume-Uni.

"Notre chiffre d'affaires recule, ce qui nous oblige à diminuer nos coûts", et "si nous ne changeons rien, nous continuerons tous les mois à perdre de l'argent", a plaidé British Airways.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.