Dubaï : une Norvégienne accusée après une plainte pour viol
Une histoire ubuesque : à Dubai, une jeune norvégienne de 24 ans a écopé d'une peine de 16 mois de prison, après avoir porté plainte pour viol. Elle est accusée de "liaison hors mariage".
Elle se dit victime d'un viol mais risque aujourd'hui la prison. "parjure" et "consommation d'alcool". Marte Dalelv une designeuse norvégienne de 24 ans, se rend en mars dans le pays pour un voyage d'affaires. Un matin, elle se réveille dans une chambre d'hôtel, persuadée d'avoir été droguee puis violée. Elle se rend au commissariat pour porter plaine. Mais c'est elle que la police de Dubaï inculpe. Pour relations sexuelles hors mariage.
Là, je suis très surprise, il y a des traces ADN, une rapport médical, et même un témoin ! Mercredi, le tribunal l'a condamnée à 16 mois de prison. Elle considère que cette décision est absurde. Nous avons prouvé que cet homme a menti aux juges sans arrêt, mais ils ne m'ont pas crue, c'était vraiment choquant.
Depuis, le gouvernement norvégien tente d'obtenir une révision du jugement. Les autorités de Dubaï refusent de commenter l'affaire. La jeune femme est tenue de rester à Dubaïjusqu'à son procès en appel, en septembre prochain.
Une image de cet incendie qui ravage depuis plusieurs jours, l'ouest de la Californie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.