Cet article date de plus d'onze ans.

Drame de Berck : la mère reconnaît le meurtre de sa fille

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Parce qu'elle ne s'en sortait pas, la mère de la petite fille, retrouvée morte il y a 10 jours sur une plage du Pas-de-Calais a reconnu avoir voulu mettre fin aux jours de son enfant. Elle a été mise en examen pour assassinat.

Direction la prison. Dans cette voiture, cette femme de 36 ans, elle vient d'être mise en examen pour l'assassinat d'Adéla' l'de, sa fille de 15 mois retrouvée morte sur une plage de Berck il y a 10 jours. Ce matin, elle avait reconnu les faits devant les policiers. Son avocate décrit une femme intélligente, au profil psychologique très complexe, qui ne se cherche aucune excuse.

Une femme qui, je crois, dans un moment de détresse, d'isolement, de solitude absolue est passée a l'acte. Elle réalise ce qu'elle a fait, consciente de son acte.

A t-elle des remords.

Les policiers l'ont interepllé hier en fin d'après-midi à Saint-Mandé en banlieue parisienne. Elle habitait au rez-de-chaussée de cet immeuble avec un homme qui pourrait être le père de la fillette. Selon un communiqué du parquet de Boulogne-sur-mer, la mère explique les raisons de son geste. La mère fournit des détails sur la manière dont elle a tué sa fille. Son acte était planifié. Si le 19 novembre dernier, elle prend le train à Paris, direction Berck.

Bonsoir Barbara Six, vous êtes en direct de Boulogne-sur-Mer, où la mère a été entendue toute la journée par les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.