Drame de Berck : la femme reconnaît l'assassinat de la fillette
La femme arrêtée en début de soirée à Saint-Mandé, près de Paris, est bien la mère de cette petite fille d'environ un an retrouvée morte il y a 10 jours sur une plage du Pas-de-Calais. Les analyses ADN l'ont confirmé. Elle a reconnu les faits ce matin.
Les aveux après une nuit de garde à vue. Cette femme de 36 ans, ici à l'image, a reconnu avoir tué sa fille d'environ un an, et retrouvée morte sur cette plage de Berck il y a dix jours. Les policiers l'ont arrêtée hier après-midi à Saint-Mandé (94). Elle était hébergée par un homme au rez-de-chaussée de cet immeuble. Un couple discret, selon les voisins.
Quand on les croisait, "Bonjour, au revoir", c'est tout. Je ne l'ai jamais vue avec un enfant. Elle vit en couple avec une personne un peu plus âgée qu'elle. C'est tout.
Face aux enquêteurs, la femme commence par nier. Elle passe finalement aux aveux après le résultat des tests ADN, prouvant qu'elle est bien la mere de la jeune victime. ses motivations ne sont pas connues pour l'instant. Le 19 novembre dernier, elle apparait sur les images d'une caméra de surveillance a la garde du Nord. Que s'est-il passé ? Comment sa fille est-elle morte ? La mère doit arriver Elle encourt la prison à vie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.