Disparues de Perpignan : traces ADN inquiétantes
Des traces ADN des disparues de Perpignan relance l'inquiétude. Les enquêteurs ont découvert des traces du sang de la jeune fille dans le congélateur du domicile familiale et celui de sa mère dans le lave-linge de la caserne où Francisco Benitez travaillait. Le légionnaire s'est suicidé il y 3 semaines après avoir clamé son innocence dans une vidéo.
Allison Benitez, 19 ans et Marie-Josée Benitez, 53 ans. Une fille et sa mère disparues depuis un mois et demi. Pour les enquêteurs, un seul suspect, Francisco Benitez, un légionnaire de 50 ans. Père et mari des deux disparues, le dernier à les avoir vues. Il s'est donné la mort Les enquêteurs ont retrouvé de l'ADN, des traces de sang dans un congélateur de l'appartement, celui d'Allison. A la caserne où travaillait le légionnaire, d'autres traces. Cette fois dans une machine à laver. Il s'agirait de celui d'Allison et sans doute celui de sa mère. Pour la soeur de Marie-Josée Benitez, cela ne fait plus aucun doute, il est forcément impliqué.
Il a quelque chose à avoir dans cette histoire, il est parti avec son secret. Dès le departj'ai su qu'il avait fait quelque chose à ma soeur. Faut la rechercher, faut faire quelque chose.
Dans une vidéo enregistrée juste avent son suicide, il criait son innocence.
Une mise enscène pour les enquêteurs. Ils le soupçonnent d'être impliqué dans la disparition de son ancienne maîtresse en 2004 à Nîmes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.