Cet article date de plus de dix ans.

Disparition de l'avion : cellule de soutien pour les proches des disparues

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Chine a mobilisé 10 satellites pour rechercher l'avion depuis l'espace.

Quelles chances y a-t-il de retrouver les boîtes noires ? Bonsoir Nicolas Chateauneuf. Vous nous répondrez dans un instant. D'abord, on les avait un peu oubliées, les familles des victimes ont été reçues. A Pékin, une cellule de soutien a été mise en place au lycée français.

Ce sont les vacances scolaires au lycée français de Pékin, pourtant ils sont une trentaine à entrer en silence ce matin. Tous sont des amis de Yan, Hadrien et Ambre, les trois lycéens français à bord du vol 370.

Ce sera dur à la rentrée.

Mémé émotion du côté dé l'aéroport dé Pékin. Certaines familles continuent d'attendre pour en savoir un peu plus.

Notre préoccupation c'est de retrouver nos proches de savoir ce qui leur est arrivé.

Pour les familles des passagers chinois, la compagnie Malaysia Airlines a affrété un avion pour Kuala Lumpur, là où leurs proches ont été vus pour la denrière fois. Avec quatorze nationalités a bord du Boeing disparu, l'émotion est mondiale. En Australie, cette femme a perdu son mari dans la catastrophe.

Mon fils n'arrête pas de demander quand il pourra appeler son pere. Il est avec des amis parce que c'est trop dur. Je n'arrive pas a lui dire, c'est un grand pas a faire.

En tentant d'appeler leurs proches disparus, quelques familles ont eu un dernier espoir. Selon certains journaux, des téléphones portables de passagers émettent toujours une tonalité, comme s'ils étaient allumés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.