Cet article date de plus de neuf ans.

Disparition d'Agnès Le Roux : témoignage de l'épouse de Maurice Agnelet

Publié
Durée de la vidéo : 40 min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au procès de Maurice Agnelet, la journée d'audience a tourné au règlement de comptes familial. Avant-hier, l'un de ses fils avait créé la surprise en accusant son père du meurtre d'Agnès Le Roux il y a 36 ans. Aujourd'hui, sa mère, ex-femme de Maurice Agnelet, conteste la version de son fils.

Dans le box, Maurice Agnelet va retrouver les siens, son ex-épouse et ses deux garçons. Guillaume Agnelet ne veut plus être filmé, il veut donner de lui une autre image. "J'ai passé la moitié de ma vie dans le secret", dit-il. je ne le ferai jamais". Pour la 3e fois, il réitère en pleurs ses accusations contre son père concernant l'assassinat d'Agnès Le Roux. Dans la salle, le silence est total. La famille d'Agnès écoute, entend une vérité qu'elle attendait depuis 37 ans.

Il a voulu se libérer de cette vérité qu'il a en lui. Cela lui a fait du bien.

Vient le tour de l'autre fils, Thomas. Les deux frères ne se regardent pas et ne se parlent pas. Ils n'ont pas la même version des faits. Sur l'écran apparaît leur mère, entendue par visioconférence. Elle conteste ce que dit Guillaume. "C'est irréaliste, rocambolesque, il est en pleine souffrance, en rupture avec sa famille".

La culpabilité de Maurice Agnelet n'est pas matériellement établie. Par conséquent, le doute doit lui profiter.

L'Italie où aurait été tuée Agnès a ouvert une enquête préliminaire sans que l'on sache ce soir sur quoi cela peut déboucher.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.