• Direct En visite en Centrafrique, Hollande s'adresse aux soldats français
Le président français doit également rencontrer son homologue centrafricaine à Bangui, pour évoquer le rôle de l'armée française engagée sur le terrain et l'avenir du pays.
Trois jours après que les députés ont voté la prolongation de l'opération militaire Sangaris en Centrafrique, François Hollande se rend dans le pays vendredi 28 février. C'est la deuxième fois en trois mois que le président de la République est à Bangui, la capitale. François Hollande doit y rencontrer le présidente par intérim, Catherine Samba-Panza, ainsi que les responsables religieux. Au centre de ces discussions, l'avenir politique du pays alors que des élections devraient se tenir au plus tard en février 2015.
De retour d'un voyage au Nigeria, François Hollande doit également s'adresser aux troupes françaises engagées en Centrafrique. L'opération Sangaris a débuté le 5 décembre, mais n'a pas permis, pour le moment, de mettre fin aux violences dans le pays entre chrétiens et musulmans. Certains dénoncent le manque de moyens de l'armée française sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.