: Vidéo Un Roumain escalade à mains nues une cheminée de 280 mètres
Flaviu Cernescu a réalisé une spectaculaire ascension, sans dispositif de sécurité. Il a publié une vidéo de l'exploit.
L'exploit fait froid dans le dos. Le Roumain Flaviu Cernescu a grimpé au sommet d'une cheminée de 280 mètres de haut, construite sur le complexe industriel de Pitesti (Roumanie). Il s'agit là de la seconde structure la plus haute du pays, précise le générique de la vidéo.
Une ascension précaire, en partie sur un câble électrique
Réalisée sans aucun dispositif de sécurité, cette longue ascension est détaillée étape par étape. "Est-ce que ce câble est assez solide ? J'espère que oui", lance ainsi Flaviu Cernescu, au pied de la cheminée. Une fois en haut, il se permet même une traversée du puits béant, en équilibre sur d'étroites poutrelles métalliques. Cet amateur de sensations fortes n'est pas le premier à réaliser l'ascension. Le générique remercie un certain Alexandru Narcis, pour avoir escaladé la tour une première fois afin de tester les câbles.
Flaviu Cernescu n'en est pas à son coup d'essai. En février dernier, il avait déjà traversé à huit reprises un réservoir d'eau haut de 200 mètres sur un filin, au bord du lac d'Iovanu (Roumanie). D'ailleurs, cet amateur de monocycle publie régulièrement des vidéos de ses exploits sur sa chaîne YouTube. A la fin de celle-ci, il lance un avertissement : "N'oubliez pas qu'une telle escalade est dangereuse pour vous et autrui." On veut bien le croire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.