Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Un poulain orphelin prend un ours en peluche comme doudou

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

L'animal a été abandonné par sa mère à la naissance, fin mai, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Recueilli par une association, il dort maintenant avec un doudou géant qui le réconforte.

Breeze a trouvé une mère de substitution. Ce poulain orphelin, âgé d'une semaine, a adopté un ours en peluche géant. L'animal a été retrouvé, abandonné, quelques heures seulement après sa naissance à la fin du mois de mai, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Il trébuchait sur une colline du parc national du Dartmoor, tentant en vain de téter.

Un fermier l'a découvert et a alerté l'association Mare & Foal Sanctuary qui a recueilli le nouveau-né, le 24 mai. Les bénévoles de l'organisation ont constaté que le poulain souffrait d'un manque d'affection dû à l'absence de sa mère. L'association a lancé un appel aux dons pour lui trouver ce doudou réconfortant.

"Ça lui donne quelque chose à câliner la nuit", raconte Tracy, l'une des soigneuses. "Il se sent beaucoup mieux, il est beaucoup plus heureux." "Malheureusement nous ne savons pas ce qui est arrivé à sa mère", déplore-t-elle. "Nous donnons toujours des peluches géantes à nos poulains orphelins en guise de compagnon", ajoute un responsable de Mare & Foal Sanctuary. "Ils sont comme des bébés humains, ça les réconforte."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.