Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La tradition du bon pain est éternelle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
VIDEO. La tradition du bon pain est éternelle (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Ultime épisode du feuilleton de France 2 sur "Les maîtres du pain". Focus sur la cuisson du pain hors-normes de Roland Feuillas et sur le verdict du concours du meilleur jeune boulanger de France.

Roland Feuillas, le paysan-boulanger de Cucugnan (Languedoc-Roussillon), est une star locale. On vient de toute la région pour son pain au goût inimitable, fait de blés anciens et cuit à l'ancienne, au feu de bois. "La cuisson, c'est le moment crucial", confie-t-il à France 2, en veillant son pain.
"Les mies sont beaucoup plus douces et fondantes qu'avec des fours électriques", assure-t-il. Sorti du four, son pain crépite. On dit qu'il "chante". Avant midi, tout sera vendu.

Baptiste meilleur jeune boulanger de France

Près de Nantes, le verdict s'apprête à tomber pour le titre de meilleur jeune boulanger de France. Au départ, il y avait 5 000 apprentis. Seuls 20 furent sélectionnés. Et l'élu final est un régional : Baptiste Guéry.
Au moment de recevoir son prix et les félicitations de tous, dont ses parents bien sûr, il y a beaucoup d'émotion. Le jeune homme se dit "très content de remporter ce titre" car "c'était beaucoup d'investissement et de stress". Il vise désormais le championnat d'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.