Vidéo Un manchot dans un état critique recueilli par un zoo de Nouvelle-Zélande
Le zoo de Wellington a recueilli un Gorfou de Schlegel dans un état critique. L'animal, cousin du manchot, aurait été pris dans les courants et aurait dérivé pendant un an sur 2 000 km dans l'océan Pacifique.
Le zoo de Wellington a recueilli un gorfou de Schlegel dans un état critique. L'animal, cousin du manchot, s'est échoué sur les côtes de Nouvelle-Zélande il y a quelques jours. La vétérinaire qui prend soin de lui, mercredi 20 février, pense qu'il vient d'une colonie de gorfous de l'île Macquarie, à mi-chemin entre la Nouvelle-Zélande et l'Antarctique. L'animal, pourtant très bon nageur, aurait été pris dans les courants et aurait dérivé pendant un an sur 2 000 km dans l'océan Pacifique.
Le gorfou est épuisé, amaigri et ses reins ne fonctionnent plus. Mais sa soigneuse estime qu'elle arrivera à le remettre sur patte. Elle l'a baptisé Happy Feet Junior en référence à l'un de ses congénères arrivé en Nouvelle-Zélande dans des circonstances similaires en 2011, et nommé ainsi en hommage au film d'animation Happy Feet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.