VIDEO. Faut-il avoir peur des OGM dans les médicaments ?

Une vingtaine de traitements fabriqués à base d'éléments transgéniques existent sur le marché. La communauté scientifique assure qu'il n'y a pas de risque, contrairement aux OGM alimentaires.

France 2

SANTE - Ils ont mauvaise réputation et pourtant, dans certains cas, ils sont porteurs d'espoir. Les OGM sont actuellement montrés du doigt après la publication d'une étude démontrant la toxicité du maïs transgénique. Or en matière de médicaments, une vingtaine de traitements fabriqués à base d'OGM sont en ce moment sur le marché.

Contrairement à l'incertitude qui règne dans l'alimentaire, les spécialistes des médicaments assurent qu'il n'y a pas de risque car le patient ne consomme pas directement ces OGM. Ces remèdes transgéniques pourraient même permettre des avancées de la médecine, comme l'expliquent Laurence Decherf et Violaine Vermot-Gaud pour France 2.

Une vingtaine de médicaments fabriqués à base d\'éléments transgéniques existent sur le marché. La communauté scientifique assure qu\'il n\'y a pas de risque, contrairement aux OGM alimentaires.
Une vingtaine de médicaments fabriqués à base d'éléments transgéniques existent sur le marché. La communauté scientifique assure qu'il n'y a pas de risque, contrairement aux OGM alimentaires. (JORG GREUEL / DIGITAL VISION / GETTY IMAGES)