: Vidéo De nouvelles techniques contre le cancer de la prostate
Un nouvel espoir pour les malades à l'occasion de la Journée nationale de la prostate organisée ce jeudi par les professionnels.
SANTE - Chaque année, 71 000 cas de cancer de la prostate sont détectés en France. La recherche et les expérimentations ont rendu possible un allègement des traitements et l'apparition de techniques opératoires moins handicapantes. A l'Institut Montsouris à Paris, le traitement focal est ainsi utilisé pour détruire par le froid les cellules tumorales. Ici, les aiguilles remplacent le bistouri. Une technique, dont l'intérêt est en cours d'évaluation, réservée à certains patients.
Le traitement est présenté par Frédérique Prabonnaud pour France 2 alors que se déroule, jeudi 20 septembre, la Journée nationale de la prostate. L'occasion pour les professionnels de la santé d'informer les Français sur les différentes formes de cancer de la prostate, sur les différentes évolutions possibles de la maladie, mais également de pousser les hommes concernés à parler de leurs symptômes et de leur maladie en général.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.