Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Maternité de Port-Royal : trois femmes témoignent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
D’autres dysfonctionnements toujours à la maternité de Port-Royal ( Caroline Sinz, Nabila Tabouri et les équipes de France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une jeune femme, dont le bébé était mort in utero à la maternité de Port-Royal à Paris en novembre 2011 a reçu les journalistes de France 2

Une jeune femme, dont le bébé était mort in utero à la maternité de Port-Royal à Paris en novembre 2011, a reçu les journalistes de France 2. Elle avait déjà connu un premier accouchement difficile en 2006, et s'était présentée le 24 novembre 2011 à la maternité, le jour de son terme. Une sage-femme lui a demandé de revenir quatre jours plus tard, après examen, car le travail n'avait pas commencé. Elle parle de la grande confusion qui régnait alors dans l'hôpital.

Ce témoignage intervient au lendemain de l'ouverture d'une triple enquête (médicale, administrative et judiciaire) sur la mort in utero d'un bébé il y a quelques jours dans la maternité de Port-Royal, décès imputé par les parents à la saturation de l'établissement.

Deux autres femmes qui ont été suivies à Port-Royal témoignent : Héloise, à qui l'on a aussi demandé de rentrer chez elle, et Déborah, qui dénonce le manque de personnel et le temps d'attente trop important.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.