: Vidéo Certains aliments perturbent les traitements médicamenteux, attention au dosage !
Des dizaines de médicaments sont concernés par des possibles interactions avec le pamplemousse. Les statines contre le cholestérol, les benzodiazépine, les immunodépresseurs ou encore les inhibiteurs calciques, substances utilisées pour traiter des troubles cardiaques.
SANTE - Gare au pamplemousse lorsque l'on est sous traitement. La consommation de l'agrume "au cours d'un traitement médicamenteux" est fortement déconseillée par la revue médicale française "Prescrire" (dans son numéro de septembre) en raison d'interactions possibles avec des "dizaines de médicaments". La revue évoque aussi l'avocat ou de lait de soja, ainsi que quelques légumes verts.
Des dizaines de médicaments sont concernés par ces possibles interactions avec le pamplemousse. Les statines contre le cholestérol, les benzodiazépine, les immunodépresseurs ou encore les inhibiteurs calciques, substances utilisées pour traiter des troubles cardiaques. Les interactions avec les aliments, lorsqu'elles existent, sont toutefois clairement indiquées dans les notices des médicaments en question. Voici le reportage de nos confrères de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.