VIDEO. Canada : les spectateurs d'un match de hockey jettent 28 815 ours en peluche sur la glace

Les quelque 20 000 personnes présentes lors d'un match à Calgary ont fêté le premier but de leur équipe en recouvrant la patinoire de jouets. Pour la bonne cause.

BUZZ BISHOP / YOUTUBE

Depuis des années, un rituel veut qu'à l'approche de Noël les spectateurs des matchs de hockey jettent des ours en peluche sur le terrain lorsque le premier but du match est marqué. C'est ce qu'on appelle outre-Atlantique le "Teddy Bear Toss", explique le Huffington Post.

Dimanche 6 décembre, au Canada, lors du match entre les équipes de Calgary et de Swift Current, les 19 289 spectateurs en tribunes ont lancé 28 815 ours en peluche sur la patinoire, indique la chaîne CBS Sports (en anglais). Un record. Pourtant, seuls 19 289 

Il a fallu une quarantaine de minutes pour nettoyer la glace. Les jouets collectés seront reversés à des œuvres de charité, puis à des parents qui ne peuvent offrir des cadeaux à leurs enfants pour les fêtes de fin d'année.

Capture d\'écran montrant es joueurs de hockey entourés d\'ours en peluche dans la salle omnisports de Calgary (Canada), le 6 décembre 2015
Capture d'écran montrant es joueurs de hockey entourés d'ours en peluche dans la salle omnisports de Calgary (Canada), le 6 décembre 2015 (BUZZ BISHOP / YOUTUBE)