VIDEO. Noyades : au moins six morts en trois jours

Depuis vendredi, la série noire s'est poursuivie avec de nouvelles victimes en mer et dans des plans d'eau, malgré les appels à la vigilance.

Comme tous les ans, cet été est marqué par de nombreuses noyades. Dans les Yvelines, la base d'Achères-Plage est restée fermée, dimanche 4 août, après la noyade, la veille, d'un jeune homme de 25 ans, victime d'un malaise. Les secours, qui l'avaient sorti de l'eau moins de 45 secondes après l'alerte, étaient parvenus à le ranimer dans un premier temps, mais le baigneur est mort ensuite à l'hôpital.

Cette nouvelle noyade porte le bilan à au moins six morts et un disparu depuis vendredi, après des noyades à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), Aydat (Puy-de-Dôme), Pont-d'Arc (Ardèche), Sérignan-plage (Hérault) et sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime), ainsi que la disparition d'un jeune homme de 25 ans tombé d'une jetée à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales). Entre le 1er juin et le 30 septembre 2012, près de 500 personnes mortes noyées en France l'an dernier.

F. Prabonnaud, J. Cholin, D. Da Meda, M. Marini, France 3 Régions / France 2

(FRANCIS LEROY / AFP)