Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Le paradis des camping-cars

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le paradis des camping-cars
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Vue imprenable en bord de mer… à partager avec camping-cars. Souvent mal accueillis voire interdits sur les plages, ils sont chez eux aux Saintes-Marie de la mer. Reportage.

Dans le petit monde des camping-cars, les Saintes-Marie (Bouches-du-Rhône), c'est le paradis. Pour 10 euros par jour, vous avez votre place au soleil, de l’eau et de quoi vidanger vos toilettes. Pourquoi aller payer un camping  (à 22,50 euros) ?

Le top ? Le bord de la plage Est : pour le même prix, liberté et vue imprenable. Au risque de gâcher un peu la vue des autres ! "Le paysage est magnifique, seulement on ne voit pas la mer quand on arrive en vélo !" regrette cette cycliste mécontente. Les camping-caristes eux-mêmes le reconnaissent : "C’est vrai que c’est pas très esthétique, mais on fait un peu leur fortune : les courses, le restaurant…" Car d’après un récent sondage, 96 % des camping-caristes feraient leurs courses localement, 56 % fréquenteraient les restaurants : "Ça fait partie de l’économie du village : c’est un bien pour nos commerçants", soutient le maire, Roland Chassain.

Actuellement, les places sont au nombre de 600. Mais une extension du camping est en projet, en vue de supprimer peu à peu l’occupation de la plage. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.