: Vidéo Des vacanciers priés de quitter leur camping en liquidation judiciaire
En pleines vacances, les propriétaires de mobil-homes au camping de La Bédume, à Ambon, dans le Morbihan, ont reçu un ordre d'expulsion. La contestation s'organise.
Mésaventure de vacances dans le Morbihan. Les 163 propriétaires de mobil-homes du camping de La Bédume, à Ambon (Morbihan), ont appris, début août, que les deux sociétés qui géraient le lieu étaient en liquidation judiciaire. "On a reçu l'ordre d'expulsion nous informant qu'ils allaient couper l'eau et l'électricité, relate l'un d'eux, Claude Lefol, en larmes. Le maire d'Ambon nous demande instamment de plier bagage et de partir." Avec sa femme Joëlle, il a vendu sa maison pour acheter ce mobil-home, à un prix de 40 000 euros et contre un loyer annuel de 3 400 euros.
"Qu'ils nous laissent jusqu'à fin août, pour qu'on profite de nos vacances", demande Sylvie Lehours, une autre propriétaire, malgré le licenciement du personnel et la fermeture de la piscine, du bar, de la salle de jeux, des douches et des toilettes. Certains entretiennent d'ailleurs eux-mêmes les installations électriques, bien décidés à poursuivre leurs vacances.
Une soixantaine de résidents avait signé des baux de 15, 20 ou 30 ans pour un emplacement. Ils espéraient un repreneur d'ici la fin de l'été, mais le tribunal a refusé au liquidateur judiciaire d'autoriser l'occupation du terrain jusqu'à la fin de l'été, selon France 3 Bretagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.