Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Des vacances inattendues !

Camille, Laurent et leurs quatre enfants vont retrouver, à dos d’ânes, les joies de la montagne. Morgane va passer une semaine en forêt avec le strict minimum… Pour tous, c’est l'été de la sobriété, de la nature et des remises en question. "Envoyé spécial" a accompagné leurs découvertes.

C’est un été pas comme les autres. Après avoir subi une crise inédite et vu leur existence bouleversée, pour de nombreux Français, les vacances sont l'occasion de passer plus de temps au grand air avec leurs proches et leurs amis et de redécouvrir la France. C’est en tout cas le choix de Camille, Laurent et leurs quatre enfants. Originaires de Perpignan, ils vont retrouver, à dos d’ânes, les joies de la montagne près de chez eux.

La fin des certitudes ?

Morgane, avec d’autres participants, va pour la première fois passer une semaine en forêt avec le strict minimum. Céline et Frédéric, eux, ont choisi les rivières de l'Allier. Pour tous, c’est l'été de la sobriété, de la nature et d’une remise en question de beaucoup de leurs certitudes…

Un reportage de Clémentine Arnaud et Frédéric Capron pour Bonne Compagnie diffusé dans "Envoyé spécial" le 3 septembre 2020.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".