VIDEO. Des campings pas comme les autres

Des bulles transparentes, des cabanes flottantes... France 2 passe en revue des campings originaux qui peuvent pimenter vos vacances.

E. Prigent, N. Luiset, J-C. Martin, B. Jourdan / France 2

Ambiance spatiale à Allauch, près de Marseille (Bouches-du-Rhône). Le camping Attrap Rêves propose des hébergements dans des bulles gonflables, pour une nuit à la belle étoile avec le confort d'une chambre. "On voit les arbres, on voit le ciel, je me languis qu'il fasse nuit pour voir les étoiles", trépigne une touriste à peine arrivée. Elle aussi passera une nuit hors du commun.

"Bonjour bonjour, c'est le petit-déjeuner !" Au domaine de la Dombes, à Saint-Paul-de-Varax (Ain), le service est assuré en barque. Après une nuit de sommeil, les touristes se réveillent avec une vue somptueuse sur l'étang au milieu duquel se trouve leur cabane flottante. "Ce qui est extraordinaire, c'est cette coupure et ce silence, l'impression de solitude", confie une touriste, dont la fille a vu des poissons sauter dans l'eau la nuit. D'autres se réveillent dans un "love nid", un nid perché dans les arbres.

( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)