Vendée : mauvaise météo pour les premiers vacanciers
Les vacances d'été ont commencé doucement pour le moment. Pas d'embouteillages sur les routes ni dans les campings. En Vendée, la responsable, c'est la météo peu clémente.
Pour la baignade, il ne faut pas être frileux ou alors être sauveteur en mer. L'eau est à 17 degrés. En fin de matinée, sur la grande plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), pas question de faire tomber la chemise. Arrivée hier, une famille rêvait de soleil et de chaleur, c'est raté. "On vient d'Angleterre, on pensait avoir du meilleur temps que là-haut, mais on reste optimiste", explique le père. À défaut de pouvoir barboter dans la mer, la bande de cousins s'occupe quand même sur la plage.
Les températures devraient remonter
"Il fait pas beau, mais on s'éclate quand même à faire des trous, des châteaux", explique un des enfants. En vadrouille depuis un mois et demi, des campeurs espèrent enfin trouver un peu de soleil en Vendée pour leur nouvelle étape. Ce midi c'est raté, ils déjeuneront dans le camping-car d'Yvon et Jacqueline à cause du froid. Cette semaine de vacances entre copains, des mois que ces étudiants bretons y pensent. Les températures devraient remonter et le soleil briller, une bonne nouvelle qui réchauffe ces vacanciers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.