Vacances : une saison exceptionnelle se profile à La Grande-Motte
La saison touristique a débuté et s'annonce exceptionnelle en France. Les hôtels, gîtes et campings croulent sous la demande. À La Grande-Motte, dans l'Hérault, le soleil et les températures sont déjà au rendez-vous en cette fin juin.
À La Grande-Motte, dans l'Hérault, certains touristes profitent déjà de leurs vacances, mercredi 30 juin, avec une semaine d'avance sur le calendrier scolaire. "Ça a été une année assez difficile, voire même deux ans, du coup, on a pris la voiture et on est venus ici, proche de la plage, avec les enfants", sourit une cliente d'un camping qui affiche complet jusqu'à la troisième semaine de septembre. Du jamais vu. "D'habitude, les 10 premiers jours de juillet, c'est assez calme, donc on est ravis", lance Elisabeth Sanson, la responsable de la réception du camping Maïana.
Les hôtels quasi bookés
Les douze hôtels de la station balnéaire affichent déjà presque complet également, ce qui promet une saison exceptionnelle pour La Grande-Motte. L'hôtel Europe enregistre un taux de remplissage de 80%, soit 15% de plus que l'année dernière, avec des séjours plus longs, en moyenne de deux nuits de plus, que lors des saisons avant Covid.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.