Vacances : une fréquentation en forte hausse

France 2 dresse mardi 28 juillet un premier bilan de ce début d'été. L'Hexagone semble avoir la cote cette année. Explications...

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Paris et sa tour Eiffel, les grandes plages bretonnes, la Corse et ses eaux turquoises ou encore le soleil du Languedoc, ces quatre destinations ont la cote pour les vacances. Ces paysages attirent de plus en plus de touristes, et surtout des Français. Cette année, ils sont plus nombreux à avoir choisi l'Hexagone : +18,8% par rapport à 2014. Les Anglais aussi font partie de nos meilleurs clients cet été. Résultat : 4,5% de nuitées en plus sur le mois de juillet.

Crise, attentat et météo

Cela fait trois ans que la saison touristique n'avait pas été aussi bonne. Cela s'explique tout d'abord par le budget des Français. Après des années de vache maigre, les consommateurs ne veulent plus se serrer la ceinture pendant les vacances. Autre explication : la dégringolade du tourisme dans les pays du Maghreb, après la tuerie de Sousse en Tunisie. Enfin, difficile de résister à l'Hexagone quand le soleil est au rendez-vous. Le mois de juillet a été magnifique sur l'ensemble du territoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants se rafraîchissent dans une fontaine face à la Tour Eiffel à Paris, le 1er juillet 2015.
Des enfants se rafraîchissent dans une fontaine face à la Tour Eiffel à Paris, le 1er juillet 2015. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)