Vacances : un automne au soleil

Nous sommes au cœur de l'automne, mais le soleil brille encore sur le littoral méditerranéen, des températures qui font le bonheur des vacanciers.

FRANCE 2

La carte postale a des airs de matin d'été, mais qu'on ne s'y trompe pas c'est bien un soleil de Toussaint qui brille sur Cassis (Bouches-du-Rhône). Même si sur la plage ça ne refroidit pas les baigneurs. Pendant que les plus téméraires trempent les pieds dans l'eau, la plupart trempent plutôt les tartines dans le café. Ces quatre amis belges ont pris des vacances avant l'heure. "Nous sommes toutes les quatre mère de famille et de partir quelques jours ça fait du bien, ça donne de l'énergie", explique cette femme.

Météo clémente

Mais en terrasse, beaucoup sont des habitants de la région qui profitent de vacances près de chez eux. Pourtant les hôteliers le reconnaissent, ils sont encore loin d'afficher complet. Ce couple arrive du Languedoc pour trois jours, trois journées sportives à la conquête des monts de Provence. Une météo clémente comme si l'été s'étirait encore en Provence quelques jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bain de soleil sur la plage de Merville-Franceville-Plage (Calvados) le 7 septembre 2016.
Bain de soleil sur la plage de Merville-Franceville-Plage (Calvados) le 7 septembre 2016. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)