Cet article date de plus d'un an.

Vacances : quand les touristes se font dépouiller sur l’autoroute

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Vacances : quand les touristes se font dépouiller sur l’autoroute
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Attention aux vols sur l’autoroute. Les voleurs utilisent souvent les mêmes prétextes comme un pneu crevé pour distraire la victime. Pendant ce temps, un complice se charge de vider la voiture.

Sur une aire d’autoroute, un conducteur est en train de faire le plein. Comme souvent, la voiture est resté ouverte. Un homme sort d’une voiture blanche garée à côté et en moins de dix secondes, dérobe une sacoche. Les victimes ne se rendent compte de rien. Détourner l’attention des automobilistes est la technique des voleurs. Par exemple, ils font croire à une victime qu’un pneu de sa remorque est dégonflée. Pendant que le conducteur vérifie, un complice en profite pour ouvrir la portière du véhicule et emporter ce qu’il trouve à l’intérieur.

Plus de 2 000 vols recensés en Espagne

Sylvie a été victime de ce genre de vol en se rendant en Espagne. Elle a tenu à médiatiser son histoire sur les réseaux sociaux pour alerter les automobilistes car depuis deux ans, ces arnaques aux faux incidents routiers se multiplient. L’année dernière, la police espagnole a recensé plus de 2 000 vols. Une campagne de prévention a été lancée sur les réseaux sociaux pour encourager les automobilistes à toujours fermer leur voiture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.