Cet article date de plus de trois ans.

Vacances : premiers grands départs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : premiers grands départs
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour les premiers grands départs en vacances, si le trafic autoroutier est plus fluide que prévu, les routes vers le Sud de la France restent chargées.

Le trafic est plus fluide que prévu, d'après les automobilistes qui roulent sur les routes pour partir en grandes vacances, samedi 7 juillet. La journée est classée rouge en région parisienne et orange partout en France, selon Bison Futé. Entre Bordeaux (Gironde) et Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), sur ce parking, les vacanciers ont rencontré quelques bouchons malgré leur départ ce matin très tôt, à cinq heures. Quelques kilomètres avant Bordeaux justement, le trafic se densifie au péage de Virsac (Gironde).

Des routes chargées vers le Sud de la France

Comme toujours, les routes vers le sud sont les plus chargées. Parmi les points noirs habituels : l'autoroute A6, avec plusieurs accidents. Au-delà de Lyon (Rhône), les ralentissements deviennent plus importants. Il faut 1h30 de plus que d' habitude pour rejoindre la ville d'Orange (Vaucluse). Sur les aires de repos, le personnel s'organise pour effectuer de la prévention. En plus des coussins de relaxation, les vacanciers pourront même utiliser des lunettes virtuelles pour visiter le Grand Canyon (États-Unis) ! 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.