Vacances : où partent les ministres durant l'été ?

Publié Mis à jour
Vacances : où partent les ministres durant l'été ?
France 2
Article rédigé par
A. Peyrout, C. Motte, Y. Moine, A. Sarlat, L. Harper, A. Tranchant - France 2
France Télévisions

Le week-end du 6 août marque la fin de la session parlementaire et donc le début des vacances pour les membres du gouvernement. Ils sont cependant tenus de rester à moins de trois heures de Paris durant les deux semaines de pause estivale. 

Ces derniers jours, sur les réseaux sociaux, les ministres n’ont pas caché leur impatience. Après une année intense, les membres du gouvernement vont partir en vacances pendant deux semaines, à partir du samedi 6 août. Direction le Pays basque pour Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, le Cotentin pour Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale, et le Loir-et-Cher pour Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture. 

La rentrée officielle prévue le 24 août

La grande majorité a toutefois choisi le Sud-Est, à commencer par la Première ministre Élisabeth Borne, qui sera dans le Var. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, et Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics, profiteront eux aussi des bords de la Méditerranée. Pour autant, les ministres n’ont pas le droit à la déconnexion et doivent retourner à Paris en cas d’urgence. La rentrée officielle du gouvernement est prévue le 24 août, pour le Conseil des ministres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.